Après avoir averti la Sous-Préfecture et la gendarmerie, Fabien BLONDEL en tant que premier magistrat et chef de la police municipal a procédé à l'installation de barrières à l'extérieur de l'école et a assuré l'entrée du portillon pour que puisse avoir lieu la kermesse de l'école ce vendredi 24 juin 2016 en toute quiétude.
Les maîtresses avaient organisé cette année le spectacle des enfants sur le thème du "roi lion". C'est donc avec des décors, quelques costumes et des masques d'animaux de la savane que les enfants ont pu devant leurs parents présenter le spectacle, avec des chorégraphies mais aussi des chants et des petits sketchs.
A la fin du spectacle, Madame le Maire de Remaucourt Anne CARDON et Monsieur le Maire Fabien BLONDEL ont procédé à la remise des dictionnaires (1 langue française et 1 langue anglaise) aux enfants qui rentraient en sixième.
La directrice de l'école Madame SAUVAGE a tenu à la fin du spectacle à remercier tous les participants, de près ou de loin, à l'élaboration de cette kermesse réussie, agrémentée d'un beau soleil généreux.
L'association des parents d'élèves de lesdins-remaucourt avait joliment décoré leur stand et pouvait proposer des jeux pour petits et grands, ainsi qu'une petite restauration.
Merci à Marijo pour son aide des photos
Fabien BLONDEL et le député Julien DIVE venu assister un moment à la kermesse