Pour les bénévoles, débute une très longue journée dès 5 h 00 du matin, pour accueillir les premiers exposants de la brocante rue de Touraine. Parmi eux des lesdinois et des habitants des villes voisines.
On recherche toujours ce dangereux individu
La rue de Touraine étroitement surveillée et protégée avec la mise en place aux barrières d'un tracteur d'un côté et de l'autre le camion de la commune, une fois que tous les exposants se sont installés.
Madame et Monsieur DUQUESNE, anciens lesdinois fidèles au village, secrétaire de mairie et garde municipal durant plusieurs mandats du maire honoraire Alain RICHET.
Le Maire Fabien BLONDEL en tenue de sécurité, entamant une bonne discussion sur le travail des préparatifs de fête avec le maire honoraire Alain RICHET.
Le Comité des Fêtes avait fait appel à plusieurs associations, dont SAVY WESTERN, pour une exposition de vie des indiens, avec tipis et costumes et chants traditionnels.
Des jeux et manèges étaient proposés pour les enfants ainsi que des séances de maquillage pour les petits.
La boulangerie de Lesdins possédait son stand au milieu de la brocante et proposait un large choix de pains et viennoiseries.
Le Shérif Fabien BLONDEL muni de son insigne accompagné de son épouse
Fabien BLONDEL posant avec "Jack" le nouvel "adjoint à la sécurité"pesant 65 kgs. Eh oui, à défaut de monture, Fabien s'est trouvé une mascotte.
Etait également invitée par le Comité des Fêtes l'association "nounours au grand coeur" avec des terres-neuves dressés au secourisme, en mer ou sur lac. Nous avons pu assister à plusieurs reconstitutions de sauvetage sur le canal. Les chiens, munis de harnais peuvent ainsi ramener sur le rivage des personnes en danger.
Quel beau toutou ! Moi et un terre neuve. Des chiens qui ont eu beaucoup de succès parmi le public
Plusieurs stands étaient tenus par des bénévoles pour proposer des boissons tels que champagne, vins, bières, sodas et eaux. A l'extrême gauche une toute nouvelle lesdinoise Perrine BADER qui est venue participer avec son mari.
Eric DUMORTIER conseiller, était venu avec son fils Valentin, tous les deux impliqués parmi les bénévoles.
La boucherie FERRE en " plein boum" durant midi. Victime de son succès les badauds ont du se munir de patience pour être servis.
La péniche, autre stand de boissons, toujours envahie par la foule avec le temps magnifique de cette journée.
Pour les anciens lesdinois, une figure du village revenue pour l'occasion en la personne du Docteur SAGE, posant avec Pierre DESJARDINS ancien adjoint municipal. Toute une époque !
Chantal et Madame SAGE
Au premier plan : Georges MARTINEZ 2ème adjoint
A gauche : Odette BARBIER conseillère et Mme MARTINEZ. Toutes et tous veulent poser avec la vedette du jour !
Madame et Monsieur KULAGA, couple de lesdinois et animateurs, très connus dans la région.
L'association SAVY Western et les chants indiens
La remise des prix du concours de pêche remis par Chantal ZIMMERMANN et Claudine PAQUET
De belles petites sioux.
L'association PROVI'DANCE regroupant plusieurs lesdinois et remaucourtois de tous âge proposait quelques démonstrations de danse
Démonstration de country avec Le groupe Friend's REBELS animé par Aurélie, qui proposera à la fin une participation aux spectateurs pour apprendre quelques pas.
La piste de danse prise d'assaut entre les différentes associations.
Eh oui, la fête est finie, mais il faut encore tout ranger. Mais la réussite et le plaisir d'avoir pu offrir une belle journée aux lesdinois (mais pas que) réconforte tous les bénévoles.
Un grand merci à Jean LETRILLART pour son aide et son matériel (tracteur et remorque) qui a bien aidé au transport des divers fournitures de la guinguette.