Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

lundi 29 janvier 2018

La lesdinoise Agathe DUMONT

Agathe DUMONT au Stade de Reims.


Avec une licence STAPS en poche et après 5 années passées à Hénin-Beaumont où elle aura vécu d'intenses émotions avec une qualification en 1/2 finale de Coupe de France face à l'ogre de l'Olympique Lyonnais et sa pleiade de stars (championnes d'Europe en titre), Agathe avait besoin de nouveaux défis et surtout de regoûter à la D2 c'est pourquoi elle a fait le choix du Stade de Reims, club mythique, s'il en est, qui ambitionne la montée en D1 cette saison voire la saison prochaine.

En effet, le Stade de Reims met tout en oeuvre pour retrouver l'élite du foot féminin très rapidement en vue de la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France. La ville de Reims et son stade Auguste Delaune ont été désignés avec Paris, Rennes, Valenciennes, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice et pour finir Grenoble pour acceuillir cet évènement planétaire.

Agathe a découvert dès son arrivée des structures dignes du monde professionnel avec un recrutement haut de gamme et un effectif de qualité dans lequel évoluent une internationale italienne et une internationale ukrainienne entre autre. Autant dire que l'on y parle toutes les langues mais la langue universelle reste celle du football. Notre lesdinoise s'est vite imprégnée des valeurs des rouges et blanches et ne regrette aucunement son choix puisque l'ambiance est au rendez-vous ainsi que les résultats.


Le Stade de Reims est toujours à la lutte pour la montée en embuscade derrière le FC Metz qui réalise un excellent parcours en championnat et est toujours qualifié en Coupe de France.


Notre représentante ne manquera pas de sabrer le champagne à la santé de notre village si toutefois les objectifs sont atteints.