Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

lundi 7 octobre 2013

L'Arbre et le Calvaire

A lire en écoutant la chanson de Brassens
“cliquer sur le lecteur ci-dessous”
Passant tous les jours devant le calvaire de Lesdins, je ne peux faire autrement que de l'admirer ainsi que son fleurissement qui évolue au fil des saisons.
Au printemps les jonquilles sont de retour
                                            
Pour l'automne le bouquet final avant que la nature s'endorme

Il me donne de l'inspiration, je le trouve beau, me donnant l'impression que notre village se trouve sous la protection du Créateur. Ce Calvaire et ce chêne me laissent  aussi rêveur en pensant à notre grand poète Georges BRASSENS.
Je suis tenté par la formule suivante : Auprès de mon DIEU je suis en paix, auprès de mon chêne je suis bien heureux.
Pour connaitre l'histoire de cette implantation cliquer sur calvaire dans la liste des libellés colonne de droite.