Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

mercredi 9 juillet 2014

Conseil Municipal

                                           Compte-rendu Municipal du 8 juillet 2014
                                                   en présence de 13 conseillers



Une délibération a été prise pour l'incinération des tickets de vente de boissons d'une régie. Le Comité des Fêtes s'occupera désormais des boissons.
Pour les locations du gîte, un dossier sera rempli par la mairie, puis envoyé au Trésor Public, qui enverra alors les factures a régler directement aux clients.

Il a été abordé le sujet sur l'amplitude horaire de l'assistante-secrétaire de mairie. A voir par la suite, avec la commission technique paritaire, au prochain conseil.

Une délibération a été prise pour l'achat de 2 parcelles, cadastrées ZM 285 et ZM 287, de 331m2 pour la somme de 450 euros, pointe située entre la CD8 et la rue de Provence (appartenant à Mr CARLIER).

Questions diverses :
Il a été abordé le sujet AMEVA, suite à une réunion tenue à la mairie de St-Quentin avec les 4 communes concernées (Lesdins, Remaucourt, Morcout et Omissy), réunion qui s'est déroulée avec le Sous-Préfet et la Communauté d'Agglomération, concernant le problème d'hydraulique dure, suite aux coulées de boue. Des discussions sont à mener autours de la réalisation des travaux et des subventions.

ECOLE : nouveaux horaires TAP, loi Hamon
Un emploi jeune sera recruté auprès de la Maison de l'Emploi, pour compléter les encadrants déjà existants.

Une nouvelle peinture sera appliquée dans l'école, sur un des murs, (salle du gymnase).

Une simulation de peinture (rafraîchissement) pour l'extérieur de l'école (poutres, piliers, sous-bassements) a été proposé au Conseil par Mr Martinez, ainsi que pour les abris bus du village.

Réunion préparatoire pour la guinguette du 31 août, le mercredi 27 août dans le local du Comité des Fêtes.

Prochaine réunion de Conseil prévue le mardi 9 septembre 2014.