Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

dimanche 5 octobre 2014

Gala Providance

Ce dimanche 5 octobre avait lieu au Splendid la 8ème rencontre Chorégraphique Intergénérationnelle organisée par l'Association les cheveux d'Argent, avec plusieurs associations pour les résidents de Saint-Laurent, Victor Hugo et de l'EHPAD. Toutes ces personnes âgées ont eu la chance de participer au gala ou d'assister au plus près des danseurs sur la piste.
L'association Providance de Marion Sueur (dont des lesdinois), la dynamique du Casoc de Gauchy et du Country Road Dancers Club, mais aussi aux bénévoles du personnel aide-soignants, animateurs, infirmiers, parents d'enfants etc.. ont pu offrir une belle après-midi portée sur le thème du Coeur, de l'implication des soignants aux personnes dépendantes en proposant leur 8ème gala de danse. Les bénéfices engendrés sont versés depuis 8 ans à la Fondation des Hôpitauxde Paris et Hôpitaux de France dans le cadre plus de vie.
Le tout était présenté par Evelyne LECLERCQ, animatrice comme tout le monde le sait, dont 10 ans  passé aux Grosses Têtes avec Philippe BOUVARD et à "Tournez Manège "etc... J'ai pu remarqué sa simplicité, son naturel, sa gaîété et qu'elle avait très peu changée malgré les années

Evelyne Leclercq avec Mme Françoise Leclercq (à droite) qui est la présidente de l'Association "les Cheveux d'Argent"



Une chorégraphie très entraînante avec une musique de charleston mêlant danse et step

Les enfants dansent sur la chanson "Bambino" de Dalida

Sébastien, un chanteur à grande voix a interprété plusieurs chansons dont Bruel, Piaf, Goldman



Vous voyez, un pensionnaire âgé, heureux de chanter "le petit vin blanc"devant toute l'assistance, preuve qu'il est bien entouré quotiennement et je suis sûre qu'il gardera de cette après-midi des souvenirs qu'il entretiendra chaleureusement dans son coeur



Chorégraphie sur la chanson "l'école est finie"











 Les années 80 avec "Fame"














Une toute jeune demoiselle, Clémentine, 13 ans, avec une voix superbe a interprété "pas toi" de Goldman et "mistral gagnant" de Renaud. Nous la verrons surement un jour passer à la télé (moi je l'espère) elle est formidable !!





Marion Sueur, la prof de Providance avec un des pensionnaires















Mme Françoise Leclercq a reçu une médaille d'or, un diplôme et un bouquet de fleurs pour son dévouement au quotidien depuis toutes ces années remis par Ludovic Givron.