Actualité
Publié dans l'Aisne Nouvelle le mardi 03 septembre 2013
Histoire
Quand l'union fait la force ! Tout est possible. C'est ce qui est arrivé le 20 septembre 1991 avec la fête AGROFLORA dans la ville de Saint Quentin.
Dans AGROFLORA vous avez l'unité parfaite de toutes les forces vives de la région à commencer par la ville de Saint-Quentin représentée par son maire Daniel Lemeur suivi sans exception de tous les élus du département les force économiques avec la chambre de commerce et d' industrie. Celle-ci a permis d'organiser sur les espaces qui entourés la CCIA un concours hippique international cinq nations. Sans oublier la chambre d' agriculture avec tous ses services. Chaque Canton a tenu à participé au cortège d'inauguration, pour se faire le comice agricole de St-Quentin leur avait mis un attelage de plusieurs chevaux de trait et un chariot quatre roues en bois. Il restait aux Cantons à trouver un thème et à faire ressortir leur propre spécificité, Ribemont : l'osier, le Catelet : la broderie, les autres : le sucre, la pomme de terre, le blé, le pain.
Autre temps fort les floralies internationales quatre nations organisées par Elie DELVAL président de la société des floralies de St QUENTIN et de Haute Picardie.
Je lui renouvèle une fois de plus toute ma reconnaissance.
Je lui renouvèle une fois de plus toute ma reconnaissance.
La vidéo tournée en 1991