Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

mardi 2 septembre 2014

Un arrêté municipal a été pris pour le Regroupement Scolaire

                                                          ARRETE MUNICIPAL
                                             Instauration de coussins berlinois et réglementation
                                                      de circulation localement limitée
                                             à 30 km/h et du stationnement rue de Picardie


Le Maire de la commune de Lesdins,

Vu le code de la route et notamment R.411-2 et suivants,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment ses articles L 2213-1 et suivants,
Vu le Code de la voirie routière,
Vu le décret n° 94-447 du 27 mai 1994 fixant les modalités d'application des ralentisseurs de type dos d'âne et de type trapézoïdal,

Considérant le problème de vitesse excessive des véhicules de la rue de Picardie et le problème de sécurité qui se pose pour l'entrée et la sortie de l'école.
Considérant qu'il y a lieu d'assurer la sécurité des usagers de la voie publique en prenant toutes les mesures propres à la renforcer,
Considérant que, dans la rue de Picardie, l'instauration d'une réglementation de circulation localement limitée et la pose de coussins berlinois permettront de renforcer la sécurité en raison de la proximité du groupe scolaire Gérard FRISON.

                                                                     ARRETE

ARTICLE 1 : a partir du 1er septembre 2014, il sera installé quatre coussins berlinois sur la rue de Picardie à hauteur du n°30.

ARTICLE 2 : la vitesse sera localement limitée à 30 km/h sur la rue de Picardie du n°29 au 35 et du n°28 à l'intersection de la rigole du Noirieu pour les véhicules afin d'assurer le franchissement de ces obstacles en toute sécurité.

ARTICLE 3 : l'arrêt de stationnement sera également interdit, dans la zone citée à l'article 2, sauf pour les services technique et transports scolaires.

ARTICLE 4 : tout véhicule devra respecter la limitation de vitesse de 30 km/h. Ces dispositions seront applicables dès la mise en place de la signalisation réglementaire et les infractions seront constatées et poursuivies conformément à la réglementation en vigueur.

ARTICLE 5 : le marquage au sol ainsi que les panneaux de signalisation nécessaires seront apposés par les Services Techniques de la commune, pour permettre l'application des présentes dispositions.

ARTICLE 6 : Monsieur le Maire de Lesdins et Monsieur le Commandant de le Gendarmerie de St-Quentin sont chargés "chacun en ce qui le concerne" d'assurer l'exécution du présent arrêté.