Peut être que certains Lesdinois (ses) s'agitent autours de la question des espaces verts, à savoir, Quand ? Comment ? Pourquoi ? le bout de pelouse n'est-il pas tondu, les massifs côtoient les mauvaises herbes, certains caniveaux pas nettoyés ? etc....
Sachez, Chers Lesdinois (ses), que la Municipalité fait face comme chaque année à un mois de mai particulièrement "troué" par les jours fériés et les ponts. Que nous avons disposé durant tout ce mois de mai de deux personnes en moins (un départ + une absence pour juré d'Assises). Qu'à la demande de l'école, 15 jours en mai ont été mobilisés pour appliquer de nouvelles peintures dans l'enceinte de l'établissement (peintures qui ne peuvent être faites qu'en l'absence des enfants ).
Mais malgré tout, la Municipalité fait son maximum, avec les peu de moyens dont elle dispose, sans augmenter les taxes locales qui représente un sacré défi.
A la demande générale du dernier Conseil, les efforts sont donc réservés à l'entretien du village, par conséquent, les lieux de promenade, tel le Chemin Noir ou autre, passeront au second plan.
Il existe dans certains villages, une volonté collective de participer bénévolement, pour le bien de tous, à l'entretien des cimetières par exemple, du nettoyage des massifs, des tontes de pelouses devant les habitations etc... Peut être qu'agir serait mieux que de dire, à méditer pourquoi pas ?!
Merci à tous pour votre compréhension.