Informations, nouvelles, images, photos, petites histoires ... à partager sur notre commune.
mardi 29 septembre 2015
GEND'INFORME
Au cours de la semaine du 21 au 27 septembre 2015, plusieurs résidences ont été visées par des cambrioleurs sur le ressort de la compagnie de Saint-Quentin.
Les faits se sont produits dans les communes de FORESTE, ANNOIS, SOMMETTE-EAUCOURT, FRANCILLY-SELENCY, CUGNY, FRESNOY-LE-GRAND, SAINT-MARTIN RIVIÈRE, LA FERTE CHEVRESIS, CROIX-FONSOMMES et GROUGIS.
Le ou les auteurs agissent aussi bien au grand jour que la nuit, quelque soit le jour de la semaine ou le week-end.
Ils utilisent des véhicules de type AUDI ou BMW à grosses cylindrées.
Par ailleurs, nous observons un phénomène appelé « home-jacking » qui consiste à cambrioler une habitation pour dérober les clés du véhicule et s'enfuir avec.
En réaction, la présence des patrouilles de gendarmerie a été renforcée dans les secteurs les plus touché. Deux affaires de cambriolages ont été résolues au cours de la semaine pour des faits commis sur les communes de FRANCILLY-SELENCY et LA FERTE CHEVRESIS
. Cette information vous est transmise pour mise en garde de vos administrés, en cette période propice à la commission des cambriolages. En cas de détection d'un véhicule suspect ou de personnes ayant un comportement douteux, nous vous demandons d'en informer la gendarmerie (appel 17), afin que nous puissions procéder aux contrôles utiles.