Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

samedi 28 mars 2020

demain dimanche à nouveau la messe sur K T O




19 MARS 2020 PROVENANCE: Etat unis d' AMÉRIQUE 





A ma grande surprise  J'ai entendu à la télé (malheureusement une seule fois) le président des états unis d’Amérique se prononcer sur sa foi.
 Je me suis penché sur tous les grands de ce monde en me disant que bien souvent ils avaient été gâtés. Nés dans des milieux favorisés, Ils ont tous fait de très belles études, du charisme pour développer leurs arguments, avec une allocution parfaite capable de convaincre les plus récalcitrants. Certains ont même fait du théâtre pour la bonne cause. Malheureusement combien sont' ils capables de reconnaître que le DIEU créateur les  avait tous comblés de grâces. Beaucoup sont aveuglés, sans humilité, et sans reconnaissance



Le jeudi 19 mars 2020 marque la mi-carême. Au milieu de la grande retraite annuelle de l’Eglise qui dure quarante jours, il n’est pas inutile de relever que, seul parmi tous les principaux chefs d’Etat de la planète, le président des Etats-Unis avait adressé des vœux à l’occasion de l’entrée en carême. 
Le Mercredi des cendres, le chef de l’Etat américain et la première dame avaient publié un communiqué afin de célébrer l’entrée en carême des catholiques, et de les « assurer de leurs prières ». L’occasion de mobiliser un électorat dont le poids est décisif dans la vie politique américaine. 
« Aujourd’hui, des millions de chrétiens vont être marqués au front du signe de la croix : l’imposition des cendres est une invitation, pendant le carême, à prendre le temps de jeûner, de prier, d’accomplir des actes de charité », avait déclaré le couple présidentiel. Sur le ton de la prédication, les locataires de la Maison Blanche prévenaient : « cette tradition puissante et sacrée évoque notre condition mortelle, l’amour rédempteur du Christ, et la nécessité de se repentir et d’embrasser l’Evangile avec plus de générosité ». On aurait du mal à imaginer un communiqué semblable dans maints pays occidentaux, sécularisés et laïcisés. 
C’est la première fois que, depuis leur arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump - presbytérien - et son épouse Melania - de confession catholique - publiaient un tel communiqué à l’occasion de l’entrée en carême. 
Petit rappel demain 11h messe sur la chaîne 2 KATO canal plus 61 sur la tnt