Blog pour toutes et tous relatant les événements sur la vie du village de Lesdins

vendredi 23 janvier 2015

Gend'inform vigilance cambriolages

Ce message peut être relayé aux voisins vigilants


Le jeudi 22 janvier 2015, entre 17  heures 30 et 22 heures 30, une ou plusieurs équipes de malfaiteurs ont sévi sur le sud de l'arrondissement de Saint−Quentin et perpétré 8 cambriolages dans des habitations. Ces faits ont été commis sur les communes de SERAUCOURT LE GRAND (1 fait / 12 h - 20 h), ESSIGNY LE PETIT (5 faits / 17 h 30 – 22 h 30), MONTESCOURT-LIZEROLLES (1 fait / 19 h 05) et VENDEUIL (1 fait / 19 h 42).
Ce périple fait suite à 2 cambriolages, constatés lundi 19 janvier 2015, entre 16 h 30 et 24 h, à  GOUY et BEAUREVOIR.

Depuis le 1er janvier 2015, ces faits sont en nette augmentation pour atteindre 21 faits constatés.

Modus opérandi :

ESSIGNY LE PETIT : Le ou les auteurs brisent la vitre de la fenêtre située à l'arrière de l'habitation, pour s'introduire l'intérieur. Ils visitent la casi totalité des pièces et dérobent essentiellement des bijoux.

MONTESCOURT-LIZEROLLES : Les auteurs pénètrent dans l'habitation par effraction d'une fenêtre en bois sur la façade l'arrière. Plusieurs traces de pesées avec un outil plat sont visibles. Une fouille rapide est réalisée tandis que l'alarme se déclenche. La vidéo surveillance signale une silhouette à l'exception de toute autre image exploitable. A priori aucun vol, les bijoux étant toujours à leur place ainsi que le matériel high-tech.

VENDEUIL : Le ou les auteurs escaladent un mur voisin et se dirigent vers l'arrière de la maison. Ils forcent une porte fenêtre en exerçant une pesée sur le bas, puis au niveau de l'interstice entre de bois de la porte fenêtre et la vitre et entre les deux portes. Sous l'effort, le double vitrage cède et les auteurs ouvrent la porte par la crémone en passant le bras. A l'intérieur, ils fouillent uniquement la chambre et la salle de bains du bas. Ils dérobent 2 chaînes en or et argent et 1 pendentif dans la chambre.

SERAUCOURT LE GRAND : Le ou les auteurs fracture la fenêtre en bois de la salle de bain. Trois traces de pesée de 1cm sont présentes sur le montant haut et bas de cette fenêtre. A l'intérieur l'ensemble des pièces est fouillé. Le vol porte sur des jeux PS3, une montre "GUESS", un ordinateur portable ACER, des soins de beautés , des chèques cadeaux et la clé de la porte d'entrée.
Nous invitons la population à transmettre via un appel 17 tout renseignement nous permettant d'identifier le moyen de locomotion utilisé par le ou les auteurs de ces derniers faits et à signaler tout comportement suspect.
Cette information vous est transmise pour mise en garde de vos administrés et appeler à leur vigilance.

Il est important que la population attentive à son propre environnement signale au plus tôt à la gendarmerie toute présence d'individus ou de véhicules suspects.