Plusieurs élus étaient présents dont Madame Pascale GRUNY sénateur, Madame BRY conseillère générale, Madame Anne CARDON maire de Remaucourt, Monsieur Christophe FRANCOIS maire d'Omissy, Monsieur WEBER maire de Gauchy, Monsieur MOIRET maire de Mesnil st-Laurent, Madame BRICOUT qui représentait la commune de Rouvroy, Monsieur DUDEBOUT adjoint à la mairie de St-Quentin mais aussi le lieutenant FAYEULLE représentant de la gendarmerie.
La municipalité remercie tous les lesdinois venus très nombreux à cette occasion.
Fabien BLONDEL débute son discours non sans évoquer l'actualité frappée par le terrorisme de ces derniers jours, le premier couplet de la Marseillaise a été entonné à la demande du Maire et cela à l'unisson.
Il a rappelé que cette année verra deux élections (départementale et régionale) et a abordé également les projets de travaux dans la commune pour cette année 2015.
Il a tenu à remercier tous les présidents d'associations, les bénévoles, la directrice du regroupement scolaire Mme SAUVAGE, ainsi que sa présidente Mme CARDON, les employés communaux, la voirie départementale, la gendarmerie nationale, les sapeurs pompiers ainsi que toute son équipe du Conseil Municipal.
La parole est laissée à Mme GRUNY qui nous assure de son soutien au Sénat et de son aide pour chacun d'entre nous.
Fabien BLONDEL entouré des deux "anciens" maires dont Gérard DEFRANCE et Alain RICHET
Fabien a tenu à féliciter deux jeunes de Lesdins qui se sont fait remarquer par leurs exploits sportifs respectifs, Enzo ZIANE et Pierre MOREL.
Mme Pascal GRUNY remet la médaille de la commune a Enzo.
Mme BRY remet la médaille de la commune à Pierre.