Une page d'histoire sur la poste de Lesdins
La poste de Lesdins fut construite à la même époque que la mairie de Lesdins. Si vous observez bien le fronton de la mairie vous trouverez la date “1885”. La poste connut les affres de la guerre 1914/1918 ci-joint photos.
Pour les besoins de la cause très vite elle fut reconstruite.
Un grand nombre de postiers se succédèrent pour nous distribuer le courrier d’un bon coup de pédale. Sacoches bourrées de missives bonnes ou quelquefois mauvaises, le tout réparti sur le garde boue à l’avant et à l'arrière de leur bicyclette.
Reste gravé dans nos mémoires les trois derniers :
- René Dauteuille homme passionné d'histoire, il contribuât à la réalisation d'un recueil sur les origines de notre village, et sur son histoire. Il fut également conseiller municipal et ensuite adjoint au maire dans les années 1965/1980.
- Son successeur Gérard Ferre avec son épouse postier très actif participant à toutes les manifestations officielles et festives (les fameuses fêtes de la moisson de Lesdins).
- Pour terminer c'est Madame Jauquet qui eut la tâche la plus dure, celle de gérer le désengagement de la poste en milieu rural.
L'immeuble étant propriété communale, le conseil municipal voulut lui chercher une nouvelle activité commerciale. Ce qui fut fait en transformant la poste en salon de coiffure. Aujourd’hui' c'est :
LesalondeGwénaëlle
Jeune, dynamique, d'un grand professionnalisme elle vous accueille avec sourire et gentillesse.